• BLAGUES DE MATHEUX

    Bonnes blagues de matheux

    Bonnes blagues de matheux



    Plus y a de gruyère, plus y a de trous.
    Et plus y a de trous, moins y a de gruyère.
    Donc plus y a de gruyère, moins y a de gruyère.

     

    Les amis de mes amis sont mes amis,
    Les amis de mes ennemis sont mes ennemis,
    Les ennemis de mes amis sont mes ennemis,
    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Une illustration appropriées de la règle des signes !

     

    L'arithmétique, c'est être capable de compter jusqu'à vingt sans enlever ses chaussures.
    Walt Disney

     

    A la question " Combien font 2 + 3 ? " l'élève français répond 3 + 2 car l'addition est commutative.
    Il ne sais pas ce que vaut l'addition et ne comprend pas le sens de la question.
    Vladimir Arnol'd

     

    Il n'y a pas de problème
    Il n'y a que des professeurs.
    Jacques Prévert

     

    Chaque fois que je vois le nombre 1, j'ai envie de l'aider à s'échapper... Il a constamment à ses trousses, derrière, le zéro qui veut le rattraper et devant, toute la mafia des grands nombres qui le guettent.
    Romain Gary

     

    A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert.
    Philippe Geluck

     

    Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
    Benjamin Doreca

     

    En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
    Les Shadocks

     

    Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    Albert Einstein

     

    L’abscisse est la cruelle Maîtresse de l'ordonnée. À Peine se sont-elles croisées qu'elles enfantent, baptisent et domicilient un petit point dont il faut reconnaître - à regret - qu'elles ne prennent aucun soin. L’abscisse en effet n'a de cesse que de rencontrer une nouvelle ordonnée (plus jeune, plus belle), à laquelle elle fera illico un nouveau petit point unique, qu'elle abandonnera comme le précédent, le vouant le plus souvent à la solitude paranoïaque des corps totalement ordonnés.
    Marie Desplechin

     

    Pascal combattait ses maux de tête avec des problèmes de géométrie ... Moi, je combattais la géométrie en feignant d'avoir des maux de tête ...
    Tristan Bernard

     

    Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
    Euclide d’Alexandrie

     

    Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.
    Pierre Dac

     

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Albert Einstein

     

    Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
    Albert Einstein

     

    Les mathématiques sont la seule science où on ne sait pas de quoi on parle ni si ce qu'on dit est vrai.
    Bertrand Russell

     

    Comtesse, notre amour est construit selon le théorème de Thalès : Quand nous sommes horizontaux et parallèles, les transversales de la passion nous transpercent, et nos segments correspondants en sont merveilleusement proportionnels.
    Les Luthiers

     

    Le volume d'une pizza de rayon z et d'épaisseur a est : pi.z.z.a

     

    Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il réfléchit un moment et s'exclame : "Ah ! Il existe une solution !" Puis il retourne se coucher.

     

    On pose les questions suivantes à un physicien et à un mathématicien : « Supposons que vous marchez près d'une maison en feu ; vous voyez une bouche d'incendie et un tuyau d'arrosage qui n'y est pas lié. Que faites-vous? »
    Le physicien: « Je lie le tuyau à la bouche d'incendie, j'active la sortie d'eau, et j'éteins le feu. »
    Le mathématicien : « Je lie le tuyau à la bouche d'incendie, j'active la sortie d'eau, et j'éteins le feu. »
    Puis on leur pose cette question : « Supposons que vous marchez près d'une maison ; vous voyez une bouche d'incendie et un tuyau d'arrosage qui y est Iié. Que faites-vous ? »
    Le physicien : « Je continue ma marche, puisqu'il n'y a pas de problème à résoudre. »
    Le mathématicien : « Je déconnecte le tuyau de la bouche d'incendie et je mets le feu à la maison, réduisant le problème à un cas précédemment résolu. »

     

    1/2 + 1/4 + 1/8 + … ça vaut :
    Le mathématicien : "1"
    Le physicien : "0,999999999"
    Le statisticien : "Vous préférez que ça fasse combien ?

     

    Une femme dit à son mari mathématicien :
    - J'ai peur que tu m'aimes moins que les maths...
    - Absurde, je t'aime plus que tout.
    - Prouve-le !
    - OK. Soit A l'ensemble de tous les êtres aimables...

     

    C'est exp et ln qui sont au restaurant. Qui paie l'addition ?
    C'est exp car logarithme ne paie rien (népérien).

     

    ln(x) et exp(x) sont sur un bateau.
    Tout à coup ln(x) s'écrit :
    - Au secours, on dérive !
    Exp(x) répond :
    - Je m'en fiche !

     

    Question : Jésus vient voir ses disciples et leur dit : "y=1/x"
    Ils se regardent tous, ils n'ont rien compris. Pourquoi ?
    Réponse : D'habitude, Jésus parle en paraboles et "y=1/x" est une hyperbole.

     



     

     

     

    « THEOREME DE NAPOLEONThéorème de Fermat-Wiles. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :